Coureur de la formation Dunkerque Littoral (DN2), Baptiste a eu la gentillesse de nous livrer ses impressions après sa victoire lors de la 1ère manche de coupe de France DN2, Les Boucles Cyclistes du Sud Avesnois .

Crédit photo: Charly Vélo / Le Coup de Bordure
Tout d’abord bravo, et merci de nous accorder un peu de temps. Victoire aujourd’hui sur la coupe de France DN2 à Glageon, tu bats au sprint Robin Stenuit, une référence en la matière, tu es certainement très heureux et surpris ? Ton ressenti sur la course ?
Merci beaucoup, Oui je suis très heureux de cette victoire j’avais annoncé très récemment que s’il y avait un sprint je serais présent c’est le cas. Robin Stenuit oui très heureux de le battre, surpris non, je connais mes capacités au sprint après il faut avoir la bonne ouverture au bon moment, je me suis débrouillé seul dans le final après c’est sûr que je savais que c’était soit lui, soit moi aujourd’hui, je pense que lui ne me connaissait pas.
Rémi Huens est sorti dans le final, cette tactique de course était prévu où tu as profité de ce fait de course ?
Ce n'était pas prévu avant la course, mais durant la course, on parle beaucoup avec Rémi on s’entend très bien et il m’avait dit qu’il tenterait sa chance dommage que ça ne lui a pas souri, c’est pour moi ça reste dans le clan, c’est ça le principal !
Quels sont les prochains objectifs de l’équipe ?
Le prochain objectif pour l’équipe sera le CLM par équipes de la coupe de France pour ma part, je n’y serai pas.
Pour finir, quels sont tes objectifs personnels pour la suite ?
Mes objectifs pour la suite sont de gagner tout simplement mais briller sur le Tour Loire-Atlantique me ferait plaisir, on verra avec Frédéric Limousin mon entraîneur et Charlie Lecomte mon directeur sportif.
Merci à Baptiste pour sa gentillesse et sa disponibilité. Bonne continuation à lui et à l'équipe Dunkerque Littoral.
Propos recueillis par Le Coup de Bordure
Comments