top of page
Rechercher

Marlon GAILLARD

lecoupdebordure

Coureur de la formation Vendée U, Marlon a eu la gentillesse de nous accorder du temps avant son passage chez les professionnels (Total Direct Energie).





Crédit photo: Vinssout Vélo / Le Coup de Bordure


Nous approchons de la fin de la saison 2019, que retiens tu de cette saison ?

2019 restera forcément une super année puisque je réalise mon rêve de devenir cycliste professionnel. Même si ma première partie de saison a été assez compliqué et que je n’ai pas eu les résultats espérés, j’ai fait un bel été, avec plusieurs victoires notamment celle à la ronde de l’Oise qui a été un vrai déclic pour moi puisque tout c’est très vite enchaîné derrière. Mais si je devais retenir un moment cette année, ça serait je crois ma victoire au pertre, c’est un super souvenir.


Crédit photo: Charly Vélo / Le Coup de Bordure - Victoire sur la 1ère étape de la Ronde de l'Oise


Tu passes pro au sein de la team Total Direct Énergie, c'est l'aboutissement de tout le travail que tu as pu effectuer depuis quelques années déjà ?

Je suis au Vendée U depuis 5 ans, j’y ai passé de très bons moments et rencontré des amis. C’est une super école de la vie. Alors oui passer professionnel est un aboutissement car c’est avant tout pour ça que je fais du vélo mais surtout, passer chez Total Direct énergie, ça représente beaucoup car c’est une continuité pour tout coureur du Vendée U. La structure est une petite famille, je ne serais pas dans l’inconnu l’an prochain, au contraire, je serais avec des personnes qui me sont familières pour beaucoup, c’est top.


Quels sacrifices faut-il faire pour atteindre ce niveau ?

Pour devenir professionnel il faut en effet faire certains sacrifices, mais je crois que c’est comme tout. Dans la vie quand on veut une chose il faut tout mettre en œuvre pour réussir. Dans le vélo et dans le sport en général, il faut évidemment être consciencieux, avoir beaucoup de rigueur, et par-dessus tous une bonne hygiène de vie, ce qui est le plus difficile.


Qu'a dit Jean-René Bernaudeau à la signature de ton contrat pro ?

Forcément nous avons discuté de l’année prochaine mais pas que, Jean René est une personne qui aime échanger avec ses coureurs et pas seulement à propos de vélo, il cherche à les connaître.


Crédit photo: Vinssout Vélo / Le Coup de Bordure

Pour finir quel sera ton objectif principal en 2020 ?

Pour 2020 je n'ai pas encore eu l’occasion de discuter avec la direction Sportive mais je veux dans un premier temps prendre mes repères et faire ma place dans l’équipe en l’aidant au maximum, et surtout acquérir de l’expérience pour les années futures.


Merci à Marlon pour sa gentillesse et sa disponibilité. Bonne continuation à lui et bonne intégration dans sa nouvelle équipe.


Propos recueillis par Le Coup de Bordure











 
 
 

コメント


© 2019 by Le Coup de Bordure created with Wix.com

bottom of page