top of page
Rechercher

Benjamin BELLIER

lecoupdebordure

Dernière mise à jour : 24 oct. 2019

Coureur d' Angers Métropole cyclisme 49 , Benjamin a eu la gentillesse de nous accorder du temps après la fin de sa saison 2019.


Portrait Chinois:


Si tu étais un pays: Le Japon

Si tu étais un animal: Le jaguar

Si tu étais un sport: Le basket-ball

Si tu étais un club de foot: L'OM

Ton idole dans le cyclisme: Mon père

Si tu étais un vélo: Un canyon



Crédit photo: Amélie Barbotin


Tout d'abord, après plusieurs victoires et top 10 en 2018, tu as connu une année 2019 plus difficile, que s'est-il passé ?

En 2018 j'ai été vainqueur à 7 reprises, des tops 10 sur la majorité des 2èmes catégories, et 6ème et 9ème en 1ère catégorie. En 2019 après 6 courses dont une victoire (en avril), je suis tombé en heurtant une barrière à 50 km/h (les accroches me sont rentrées dans le quadriceps) suite à ça je n'ai pas pu marcher pendant un mois alors j'allais voir mon père courir puis 3 mois après ma chute (mi-juillet) j'ai repris les courses, ce fût dur mais en septembre j'ai réalisé un mois avec que des podiums et j'ai terminé la saison ce week-end sur une 2ème place en ayant animé la course.


Quel est ton meilleur souvenir sur le vélo ?

Mon meilleur souvenir est le triangle sud Berry (sur 9 jours) auquel j'avais participé l'année passée, car il m'a permis de faire de belles rencontres (notamment Paul Lecomte, futur coéquipier), de plus tout notre club s'était déplacé et on avait passé de très bon moment dans un camping tous ensemble. J'avais également gagné la première étape et joué la victoire au général tout le long de ce "mini tour de France". Cependant j'avais jamais fais de courses sur autant de jours et je me suis mal géré donc j'ai terminé 4ème et meilleur junior.


Quel style de coureur es-tu ?

Je suis assez complet mais je peux dire que je suis un battant, j'aime pas l'abandon, même dans les plus grosses galères. Je me définirais comme rouleur (je suis bon au contre-la-montre), sprinteur, quand je suis encore frais à la fin de la course j'ai une bonne pointe de vitesse (sûrement grâce à la piste que je pratique depuis minime).


Tu nous a dit qu'effectivement ta saison route s'était clôturé ce week-end, où te verra-t-on cet hiver ?

Dès ce week-end je reprends la saison hivernale sur piste. Je me déplace à Roubaix pour les 6h du Stab' où je ferais équipe avec Vincent Martins, et j'irais surement à Saint Quentin en Yvelines, Bourges, et Bordeaux cet hiver, notamment le 22 décembre pour le Trophée de Noël, où je serais encouragé par la famille qui habite pas très loin.



Crédit photo: La Nouvelle République - Victoire au prix de Vernou

Nous avons appris que tu avais signé en faveur de la nouvelle nationale 3, le VC Lucé, pourquoi avoir choisi Lucé ?

Tout d'abord l'effectif est très intéressant avec tous types de coureurs, ce qui devrait donner une belle équipe.

Je voulais aussi pouvoir évoluer la saison prochaine en nationale pour découvrir ce niveau et me permettre de progresser. Sur les échanges que j'ai eus avec la maison , elle me paraît familiale ce qui promet une belle saison en perspective.


Quel sera ton ou tes objectifs la saison prochaine ?

Je n'ai pas d'objectifs précis, simplement je souhaite me surpasser un peu plus à chaque course et faire les meilleurs résultats possibles en étant le plus régulier possible, pour que ça puisse être bénéfique pour moi et pour l'équipe.



Merci à Benjamin pour sa gentillesse et sa disponibilité. Bonne continuation à lui et bonne intégration dans sa nouvelle équipe.


Propos recueillis par Le Coup de Bordure











 
 
 

コメント


© 2019 by Le Coup de Bordure created with Wix.com

bottom of page