Coureur de la formation Natura4Ever Roubaix Lille Métropole, Pierre a eu la gentillesse de nous accorder du temps après son abandon sur chute sur le Tour de Bretagne.

Crédit photo: Charly Vélo / Le Coup de Bordure
Portrait Chinois
Si tu étais un film: Man of fire
Si tu étais un pays: La France
Si tu étais un sport: Le Cyclisme
Si tu étais un club de foot: l'Olympique de Marseille
Si tu étais un animal: Le Guépard
Si tu étais une voiture: Mercedes SLS AMG
Ton plus grand rêve: Remporter une étape du Tour de France
Pour commencer, tu as chuté lors de la 5ème étape du Tour de Bretagne, peux-tu nous rassurer sur ton état de santé ?
J’ai chuté à 60km/h en faux plat descendant à 1 km de l’arrivée. Je suis rassuré car je n’ai pas de fracture, et c’est le plus important. J'ai une pseudarthrose à cause du choc sur mon scaphoïde qui avait été fracturé il y a 3 ans. Quelques jours avec une attelle pour immobiliser le poignet et la douleur sera partie.
Tu étais 6ème au classement général avec une 2ème place sur l'étape de dimanche, c'était quoi l'objectif sur ce Tour ?
Au vu des scénarios de course et de la condition que j’avais, l’objectif était clairement de gagner le général. De base j’étais venu pour gagner une étape mais au fur et à mesure des étapes j’ai commencé à croire au général.
Tu as fait déjà plusieurs tops 10 depuis de début de saison sur une course classé 1.1 notamment, as-tu des contacts avec des équipes plus haut placées ?
Bien sûr, l’année dernière j’étais déjà en contact avec des équipes du cran au-dessus mais finalement ça ne s’était pas fait car j’avais été trop irrégulier dans l’année à cause d'une mononucléose. Cette Année est la bonne !

Crédit photo: Charly Vélo / Le Coup de Bordure
Quel est l'objectif principal de Natura4ever Roubaix Lille Métropole cette saison ?
L’objectif est d’être bien placé au classement coupe de France , de préformer aux 4 jours de Dunkerque à domicile et évidemment, gagner une course.
Pour finir, quel est ton objectif personnel ?
J’espère gagner une course avant la fin de la saison. Je sens que j’en suis capable au vu de mes résultats depuis le début de l’année. Il me manque juste un peu de réussite.
Merci à Pierre pour sa gentillesse et sa disponibilité. Bonne continuation à lui et à l'équipe Natura4ever Roubaix Lille Métropole.
Propos recueillis par Le Coup de Bordure
Comentarios