Coureur de la formation Club Routier des 4 Chemins de Roanne (CR4C Roanne), Fabien a eu la gentillesse de nous accorder du temps..

Crédit photo: Charly Vélo / Le Coup de Bordure
Tu es passé cet hiver du VC Rouen 76 au CR4C Roanne, pourquoi ce choix ?
J’ai fait ce choix pour trouver un calendrier qui correspond beaucoup plus à mes qualités de grimpeur. Roanne sortait d’une année remarquable et je voulais découvrir cette façon de courir qui est différente de l’ouest. C’est beaucoup plus offensif dans cette région! Mais je n’oublie pas le VC Rouen 76, Pascal Carlot et Jean -Philippe Yon qui m’ont beaucoup apporté et avec qui j’ai passé deux très belles années.
On t'a souvent vu à l'avant cette saison sans pour autant que cela paie niveau résultat. Tu as débloqué ton compteur au Grand Prix de Vougy ce lundi de Pâques, quelles sensations as tu par rapport à cette victoire ?
Cette victoire est une vraie délivrance. Je l’attendais vraiment et surtout je sentais que j’en avais les moyens. Malheureusement la réussite n’était pas vraiment là. Je suis un coureur qui se pose beaucoup de questions et ça peut se répercuter sur ma façon de courir. Cette fois j’y suis allé à l’instinct et cette victoire va énormément m’apporter pour la suite, je vais courir beaucoup plus libéré.
Quels seront les objectifs de l’équipe pour la suite ?
Pour la suite on espère être compétitif un maximum tous les week-ends. On veut gagner le plus de courses possibles sans en cibler en particulier, elles sont toutes importantes. On espère aussi malgré tout rentrer dans les 10 premiers de la coupe de France avant le championnat de France pour être 6 au départ.
Pour finir, quels sont tes objectifs personnels pour cette saison ?
Pour ma part j’ai mis beaucoup d’importance sur les mois de mai et juin. Il y a beaucoup de courses par étapes au profil montagneux qui arrivent et j’espère répondre présent. La suite de ma saison découlera de ça.
Merci à Fabien pour sa gentillesse et sa disponibilité. Bonne continuation à lui et à l'équipe CR4C Roanne.
Propos recueillis par Le Coup de Bordure
Comments